Paroles de parents

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Pourquoi une doula?

Aurélie, notre Doula, a été pour nous, le meilleur outil de réussite pour une grossesse heureuse car elle a su répondre à nos nombreuses questions et inquiétudes, et pour un accouchement naturel car elle m’a apporté un soutien exceptionnel, en plus d’un papa impliqué dans la naissance de notre fille Elie.

Pourquoi Aurélie?

Parce qu’elle est vraiment la « gardienne de l’instinct maternel ».
Elle est professionnellement très présente, rassurante, motivante et d’un grand soutien moral, physique et énergétique.
Elle joue à merveilles son rôle de Doula et est personnellement tout ce qu’une femme a besoin lors de ce moment si fort et si intense qu’est la naissance de son premier enfant.

2O1A7450WEBMerci Aurélie pour cette belle expérience, sans toi, ce voyage aurait été moins doux et probablement pas naturel. Je suis tellement fière de nous!

Tu fais réellement partie de cette magnifique journée du 7 novembre.
Les futures mamans sont chanceuses de t’avoir.

Avec Amour (Tu nous en as tellement donné, c’est à notre tour de te le rendre)

Céline, Elie et Jérôme

Novembre 2013

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Chère Aurélie,

Au départ, j’ai fait appel à une accompagnante pour mettre toutes les chances de mon côté pour réussir un AVAC (accouchement vaginal après césarienne). Je ne voulais pas avoir de regrets si ça ne fonctionnait pas…

Par un beau matin printanier, au moment de mes plus fortes contractions à la maison, j’écoutais les sons qui m’entouraient. Je me concentrais sur le chant des petits oiseaux. Je me disais qu’ils étaient là pour souhaiter la bienvenue à mon petit garçon.IMG_3245

Rendue à l’hôpital, j’avais compris que j’avais réussi à rester dans ma bulle (un de tes précieux conseils), mais la bataille n’était pas encore gagnée. Il me restait à pousser, ce qui n’avait pas fonctionné au premier accouchement…

Malgré la panique et le stress, relié à un AVAC, transmis par le personnel médical, je tentais de rester dans ma bulle en visualisant sa petite tête, ce qui m’incitait à poursuivre le travail en toute confiance. Tes précieux conseils et tes paroles réconfortantes chuchotées dans mon oreille m’ont grandement aidée… Et que dire de ton massage après accouchement… Rien de mieux pour soulager la tension de mes jambes.

Une fois que mon garçon était né, j’ai enfin fait la paix avec mon premier accouchement en faisant le peau à peau avec mon petit Médéric… J’ai même regardé mon conjoint en lui proposant d’avoir un 3e enfant. C’était mission accomplie!!!

Une fois de retour à la maison, quand j’allaitais aux petites heures du matin, je repensais à cette journée magnifique en écoutant de nouveau les petits oiseaux chanter…

Isabelle Alarie

Avril 2013

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..

Aurélie a joué plusieurs rôles pour moi tout au long de ma grossesse, l’accouchement et le retour à la maison avec bébé. Elle a été d’une aide précieuse. J’avais besoin de ses conseils afin d’être sécurisée et conseillée.

MelanyBAurélie est très organisée et veillait à ce que j’aie toutes les informations nécessaires tout en répondant à mes questionnements. J’ai adoré Aurélie car elle est très humaine, calme, attentionnée et qualifiée. J’ai senti que je pouvais lui parler de tout…sans jugement. …. Elle m’a appuyée dans toutes mes démarches et décisions. J’ai aussi pu rédiger un plan de naissance à ma couleur et on l’a modifié selon mes besoins ….même pendant l’accouchement.

Aurélie est d’un calme olympien !! C’est grâce à sa touche magique, à son calme, ses massages et ses mots sécurisants que j’ai vécu un bel accouchement. Sa visite chez moi à mon retour m’a fait du bien. J’étais fière de lui montrer mon savoir-faire avec mon fils 🙂

Merci Aurélie pour ta patience avec moi et tous ces gens dans la salle d’accouchement 😉  Merci aussi pour ta grande disponibilité (téléphone, courriels, visites à la maison) et tes précieux conseils !

Mélany B.

Février 2013

———————————————————————————————————————————————

Chère Aurélie,

Nous avons toujours partagé ensemble, depuis de très nombreuses années d’amitié, notre intimité, nos questionnements les plus profonds, nos désirs, nos peurs, nos angoisses… Chacune avec nos histoires, nos connaissances, nos ressources nous nous apportons beaucoup.

Mais il y a un sujet, la grossesse et l’accouchement, où tu en savais beaucoup plus que moi, tant d’un point de vue théorique que personnel et quelle aide tu as été !

2012-10-01 ChrisIl y a un an, en février 2012, Reno et moi étions en voyage autour du monde et je suis tombée enceinte. Quelle joie ! Aurélie tu es la première personne à qui nous l’avons dit. Tu venais juste d’accoucher. Tout de suite, alors qu’une petite graine commençait à pousser en moi, tu as su trouver les mots et m’écouter face à mes premières inquiétudes. Depuis ce jour, tu es devenue sans qu’on se le dise vraiment « ma doula à distance ».  Tout de suite, nos échanges autour de la périnatalité m’ont passionnée et m’ont fait beaucoup réfléchir quant à notre projet de naissance. En avril, nous vous avons rendu visite chez vous pendant une semaine avant de rentrer en France. Tu nous as offert « Une naissance heureuse » et « La maternité au Féminin ». Le second je l’ai dévoré en quelques jours et le premier m’a accompagnée tout au long de ma grossesse. L’arrivée de Côme n’aurait pas été la même sans toi. L’idée d’une grossesse la plus nature et physiologique possible m’a paru possible grâce à tous tes conseils et ton écoute.

Pour m’accompagner au naturel, tes conseils en herboristerie m’ont aussi beaucoup aidée et aujourd’hui nous nous soignons principalement dans ce sens.

Tu es une femme de passion, lorsqu’un sujet commence à t’intéresser, tu deviens experte.

Le jour J je me suis sentie prête, détendue, Reno et moi savions ce que nous voulions, ce qui nous a permis de ne pas nous laisser embarquer par l’équipe médicale vers un accouchement qui ne nous aurait pas convenu. Tes rappels à quelques jours du grand jour : « c’est ton accouchement, tu sais ce qui est bien pour toi, fais-toi confiance, ton corps sait… » m’ont énormément donné confiance en moi ! Merci !

Reno, lors du travail, nous a même relu le conte proposé par Isabelle Brabant, c’était magique ! J’ai pu accoucher sans péridurale et je garde un souvenir merveilleux de ce voyage qu’est la naissance de mon bébé. Non,  accoucher n’est pas horrible ! Bien au contraire, je n’oublierai jamais la sensation et l’émotion lors du passage de son petit corps tout chaud… de sa venue au monde.

Come2

Encore un immense merci pour tout Aurélie ! Ce magnifique voyage n’aurait pas été le même sans toi.

Chris et Reno (qui partage complètement mon ressenti)

Octobre 2012

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s